La télé-assistance, c’est la possibilité pour un vétérinaire de se faire assister en direct pendant une consultation par un spécialiste qui va pouvoir lui prêter main-forte. C’est un exercice synchrone, c’est-à-dire simultané.
Après un premier contact et un accord sur l’heure du rendez-vous, le vétérinaire demandeur établit une liaison video et audio de bonne qualité qui me permettra d’être présent tout au long de la consultation. Nous pourrons convenir de moments de concertation entre vétérinaires pour orienter la consultation et éventuellement un moment de « débriefing » après le départ du client.
La Télé-Expertise est une aide apportée par un vétérinaire spécialiste à un autre vétérinaire sur présentation de documents.
C’est donc un exercice asynchrone.
Le vétérinaire demandeur compile les documents destinés à éclairer le spécialiste et pose une question précise au spécialiste sur le traitement, le pronostic ou tout autre pan de la consultation.
Le vétérinaire spécialiste rédige sa réponse et l’envoie au confrère demandeur qui en accuse réception et peut bien sûr poser des questions sur cette réponse.
Ceci est un tout nouveau service.
Débutant ou confirmé, en train de développer sa clientèle en médecine du comportement ou n’osant pas encore se lancer, vous avez peut-être envie d’avoir un suivi longitudinal de votre activité et de mesurer votre progression : le Télé-Mentoring est fait pour vous.